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Comment les marques de luxe profitent-elles des flux touristiques internationaux ? |
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L'Edhec Business School Alumni, Club Luxe et Art de Vivre, vous invite à échanger sur ce sujet le 16 février à 19 h, au côté de différents acteurs de l’industrie du luxe et du marketing touristique de shopping, afin d'améliorer les stratégies et pratiques pour gagner en pertinence.
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Le « tourisme de shopping » n’est pas encore appréhendé dans toute sa dimension par l’ensemble des marques. A contrario, le Printemps, les Galeries Lafayette Haussmann, Bucherer, ainsi que d’autres, l'intègrent avec excellence dans leur stratégie de développement.
20 millions de touristes étrangers visitent Paris tous les ans. Il s’agit surtout d’adultes et de jeunes séniors qui disposent d’un pouvoir d’achat certain et qui aspirent au Made in France. En 2014, les touristes chinois à Paris ont dépensé en moyenne 1857 € en détaxe par enseigne et par jour, un panier en augmentation de 8 % par rapport à 2013 avec une croissance de 33 % du nombre de transactions.
L’enjeu économique est déjà énorme. Il augmentera d’année en année, parce que Paris, ville mythique, attirera encore et toujours des touristes de plus en plus nombreux. La conquête de ces nouveaux marchés nécessite études, décisions, questionnements, améliorations… et implication à tous les niveaux de l’entreprise.
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Intervenants |
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Monsieur Laurent Schenten - Directeur clientèle internationale, Printemps
Monsieur Pier Tognazzini - International Sales Director, One Nation Paris
Madame Bernadette Dortu - Directrice générale, Maxity
Monsieur Philip Guarino - Director Europe, China Luxury Advisors
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Date et lieu |
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Mardi 16 février - 19h00 - 21h00
Edhec campus de Paris 16 rue du Quatre Septembre 75002 PARIS
Date limite d'inscription : 15 février 2016
Tarifs :
5 € Étudiants et hors poste
10 € Diplômés cotisants
15 € Diplômés non cotisants
20 € Extérieurs
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101 av. des Champs Elysées · 5ème étage · 75008 Paris · Tel. : +33 (0)1 55 85 88 00 |
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